CES e-Institute

Learn anywhere, anytime, on any device, about evaluation!

The Canadian Evaluation Society (CES) is pleased to launch the e-Institute, an online, bilingual, professional development platform designed by and for evaluators. All evaluation courses in this learning catalogue are endorsed by the CES’s Board of Directors and align with the organization’s professional evaluation standards and competencies.

Our courses are designed in response to members’ articulated needs and have achieved the standard of quality for which the CES is known. The courses are informed by evidence-based practices in online adult learning and accessibility.

Learners will be issued an official, signed Certificate of Completion upon successful achievement of all course units and required learning activities. In addition, learners have the opportunity to download the list of references and weblinks used in each course.

The e-Institute catalogue includes courses which were produced by and for the CES. In addition, we have vetted a few select third-party courses (offered at no charge), which are top quality and meet CES' professional learning standards and will be relevant to those interested in evaluation practice.

A range of course topics are available - and more will be forthcoming - for all types of learners, including those who are:

  • advanced or beginning in the field of program evaluation;
  • interested in evaluation theory, practice or both;
  • seeking professional skills;
  • wanting self-directed learning;
  • looking for blended cohorts for group-work online or in-person - as scheduled by CES and its Chapters across Canada; and,
  • English or French (forthcoming).

CES welcomes your ideas on new and existing courses and is committed to continuous improvement. Contact us to discuss partnerships and custom courses.

Please contact the e-Institute Registrar at: registrar@evaluationcanada.ca

L'Institut de formation en ligne de la SCÉ

Dans le domaine de l’évaluation, vous pouvez apprendre en tout temps, peu importe où vous êtes, sur n’importe quel support !

La Société canadienne d'évaluation (SCÉ) est fière de lancer l’Institut de formation en ligne, une plateforme de perfectionnement professionnel en ligne et bilingue conçu par et pour les évaluateurs. Tous les cours d’évaluation de ce catalogue d’apprentissage sont approuvés par le conseil d’administration de la SCÉ et correspondent aux normes et compétences de l’évaluation professionnelle de la SCÉ.

L’élaboration de ces cours se veut une réponse aux besoins formulés par nos membres et a respecté les normes de qualité habituelles qui ont fait la renommée de la SCÉ. Les cours ont été conçus selon les pratiques éprouvées en matière d’accessibilité et de formation des adultes en ligne.

Les apprenants recevront un certificat d’achèvement signé et officiel une fois toutes les unités d’enseignement obtenues et toutes les activités d’apprentissage requises réussies. De plus, les apprenants auront l’opportunité de télécharger la liste de références et les liens Internet utilisés pour les cours.

Le catalogue de cours de l’Institut de formation en ligne inclut des cours créés par et pour la SCÉ. De plus, nous avons sélectionné et approuvé quelques cours provenant de tierces parties (offerts sans frais), qui sont de qualité supérieure, satisfont aux normes d’apprentissage professionnel de la SCÉ et seront pertinents pour ceux et celles intéressés par la pratique de l’évaluation.

Plusieurs sujets de cours sont offerts - et d’autres suivront - pour tous les types d’apprenants, incluant ceux et celles qui:

  • sont experts ou débutant dans le domaine de l’évaluation de programme;
  • sont intéressés par la théorie et/ou la pratique de l’évaluation;
  • veulent développer de nouvelles aptitudes professionnelles;
  • souhaitent un apprentissage autodirigé;
  • recherchent des cohortes mixtes pour des groupes de travail en ligne ou en personne - tels que prévus à l’horaire par la SCÉ et ses sections à travers le Canada; et,
  • sont anglophones ou francophones (à venir).

La SCÉ prendra connaissance avec intérêt de vos idées concernant les cours existants ou de nouveaux cours et vise une amélioration continue. Contactez-nous pour discuter de partenariats et de cours personnalisés.

Veuillez contacter le registraire de l’Institut de formation en ligne au: registrar@evaluationcanada.ca